BANQUE MAROCAINE EN FRANCE

BANQUE MAROCAINE EN FRANCE

BANQUE DU MAROC EN FRANCE BANQUE MAROCAINE À PARIS

Une banque marocaine en France consiste en un organisme financier marocain actif dans l‘hexagone français et autorise par le régulateur bancaire français et dont le siège social est dans le Royaume du Maroc.

La banque marocaine en France occupe de nombreuses fonctions à travers sa disponibilité en services financiers marocains répondant aux besoins de la communauté marocaine établie dans le pays, mais aussi aux besoins des entrepreneurs qui sont actifs dans le royaume.

Une banque marocaine dans le territoire français donne accès aux Marocains qui habitent dans l‘hexagone a l‘ouverture d‘un compte bancaire relié à celui dont ils disposent au Maroc pour faciliter les transferts mais aussi aux entreprises françaises qui ont des intérêts commerciaux dans le royaume.

Les banques marocaines en France constituent à elles seules la grande majorité des banques maghrébines présentes qui ne couvrent pas seulement les flux financiers avec le Maroc mais aussi avec l‘Afrique subsaharienne vu leur forte présence dans ce continent.