NÉO BANQUE À L'ÉTRANGER

NÉO BANQUE À L'ÉTRANGER

NÉO- BANQUE ÉTRANGÈRE NÉO BANQUE À L'ETRANGER POUR FRANÇAIS FICP INTERDIT BANCAIRE

Une néo-banque à l'étranger est par définition une institution financière virtuelle et digitale qui est active entièrement en ligne en étant hors de France et sans pour cela être issue d'un organisme financier classique comme c'est le cas d'une banque dite normale.

Une néo-banque à l’étranger ne consiste pas en une banque en ligne uniquement, ce qui la différencie essentiellement des banques présentes virtuellement aussi bien que physiquement, c'est qu'elle ne dispose d’aucune présence physique comme c’est le cas des banques à la base qui ont des guichets pour les clients.

Une néo-banque étrangère offre des services financiers presque similaires aux organismes financiers traditionnels avec la différence que toutes les transactions se font en ligne ou par téléphone avec une absence de service personnalisé ou bien de conseiller bancaire.

Une néo-banque à l’étranger propose l‘ouverture de compte bancaire en ligne incluant le compte courant ou bien un compte d‘épargne mais aussi une carte de débit ou de crédit, mais rarement les produits de financement (crédit à la consommation ou prêt immobilier).

Les néo-banques à l’étranger ne couvrent qu’exceptionnellement le domaine du crédit pour la simple raison que les régulateurs financiers imposent des règles de prudence drastiques à toute néo-banque qui prêterait de l’argent ce qui augmenterait exponentiellement ses coûts opérationnels.

Aussi, une néobanque à l’étranger pour FICP ou interdit bancaire est possible à trouver hors de France mais uniquement pour une ouverture d’un compte bancaire, car la banque en ligne est indifférente à un quelconque fichage auprès de la Banque de France puisqu’elle ne proposera pas de financement de l’étranger que le client soit fiché ou pas.


AVANTAGES D‘UNE NÉO-BANQUE À L'ÉTRANGER

Les avantages de la néo-banque à l’étranger sont nombreux pour les raisons suivantes:

  • Aucun besoin de se déplacer à l'étranger pour l‘ouverture du compte bancaire.

  • Simplification du processus pour ouvrir le compte néo-bancaire.

  • Un placement d‘argent est rassurant hors du pays de résidence permet de le sentir en sûreté.

  • Aucune contrainte administrative pour l‘ouverture de compte pour interdit bancaire et FICP.


INCONVÉNIENTS D‘UNE NÉO BANQUE À L'ÉTRANGER

Une néo-banque qui est basée à l’étranger peut présenter des inconvénients tels que:

  • Les lois du régulateur de la néo banque peuvent différer de ceux de la France au désavantage du titulaire de compte qui agit à partir de la France.

  • En cas ou la néo-banque se trouve dans un pays non francophone, il y aura un problème de langue.

  • Risque de dévaluation de la monnaie utilisée pour le compte s‘il n‘est pas en Euros.

  • En cas de faillite de la néo-banque, le client ne sera pas dédommagé en France.

  • Il faut à tout prix déclarer au fisc français tout néo-compte bancaire dont le chiffre d’affaires des opérations est supérieur à 10.000 Euros.