En Suisse, une banque étrangère en 2024 se définit par un organisme bancaire étranger qui est actif sur le territoire helvétique mais également à l‘étranger et qui est destinée une clientèle helvétique privée ou d‘entreprise.
En Suisse, la banque étrangère se donne comme but de servir les consommateurs et entrepreneurs suisses qui souhaitent profiter des services financiers de banques dont le siège est base à l‘étranger car n‘étant pas satisfaits avec les banques suisses.
En Suisse, l'organisme bancaire étranger se justifie par le fait que beaucoup de banques internationales sont représentées de manière forte ou faible et font souvent concurrence aux banques suissees sur le territoire suisse.
En Suisse, les banques étrangères en 2024 sont très nombreuses et elles sont souvent spécialisées par rapport à des produits financiers spécifiques pour satisfaire la demande des clients suisses comme c'est le cas de la gestion du patrimoine.
EN FRANCE CRÉDIT POUR AUTO RACHAT DE CRÉDIT PRÊT IMMOBILIER PRÊT PERSONNEL OFF SHORE FICP INTERDIT BANCAIRE ENTREPRISE POUR FRANÇAIS MEILLEURE BANQUE BANQUE EN LIGNE POUR RETRAITÉ BELGIQUE POUR EXPATRIÉ PLACEMENT D'ARGENT POUR ÉTUDIANT POUR NON-RÉSIDENT FICHÉ BNB AVEC POURSUITES QUÉBEC SUISSE POUR BELGE BANQUE SUISSE NÉO BANQUE À L’ÉTRANGER BANQUE BELGE BANQUE LUXEMBOURGEOISE BANQUE ANGLAISE BANQUE AMÉRICAINE BANQUE CHINOISE BANQUE ARABE BANQUE ALGÉRIENNE BANQUE MAROCAINE BANQUE TUNISIENNE BANQUE AFRICAINE BANQUE ISLAMIQUE POUR FRONTALIER BANQUE ALLEMANDE POUR FONCTIONNAIRE