BANQUE ALGÉRIENNE EN FRANCE

BANQUE ALGÉRIENNE EN FRANCE

BANQUE D‘ALGÉRIE EN FRANCE BANQUE ALGÉRIENNE À PARIS

Une banque algérienne en France est par définition un organisme financier disposant de capitaux majoritairement algériens qui est actif dans l’hexagone et dont le siège social se trouve en Algérie.

Une banque algérienne en France a pour fonction de couvrir les besoins en services financiers de la communauté algérienne en territoire français mais aussi d‘assister les entreprises françaises qui exportent en Algérie dans la confirmation de lettres de crédit.

Une institution financière algérienne en France met à la disposition des Algériens et Algériennes qui résident en territoire français l‘accès a l‘ouverture de compte bancaire et de placement d‘argent et d‘effectuer des paiements avec leur pays d‘origine.

En France, une banque algérienne peut prendre deux formes différentes la première étant composée d‘actionnaires algériens et d‘actionnaires arabes et français ou bien la forme d‘un établissement entièrement algérien, comme c‘est la cas d‘une banque d‘Etat qui va bientôt couvrir le territoire français afin de couvrir les besoins spécifiques de communauté algérienne établie dans l‘hexagone.