En France, une banque chinoise en 2023 est définie par un établissement financier chinois dont la maison mère est basée en République de Chine et qui est autorisée par le régulateur français à effectuer des activités financières dans l‘hexagone français.
En France, La banque chinoise est active dans le domaine bancaire pour servir les besoins des clients aussi bien français que chinois et aussi bien pour les particuliers que les entrepreneurs qui ont des activités entre les deux pays.
>En France, l'établissement bancaire chinois accompagne essentiellement les entreprises chinoises dans l‘hexagone et les entreprises françaises qui font du commerce avec leur partenaires chinois et qui nécessitent un réseau bancaire spécifique.
En France, la banque chinoise en 2023 est de plus importante au regard de la taille de l‘économie chinoise mais surtout en raison des échanges commerciaux (importations et exportations) entre les entreprises chinoises et françaises.
EN FRANCE CRÉDIT POUR AUTO RACHAT DE CRÉDIT PRÊT IMMOBILIER PRÊT PERSONNEL OFF SHORE FICP INTERDIT BANCAIRE ENTREPRISE POUR FRANÇAIS MEILLEURE BANQUE BANQUE EN LIGNE POUR RETRAITÉ BELGIQUE POUR EXPATRIÉ PLACEMENT D'ARGENT POUR ÉTUDIANT POUR NON-RÉSIDENT FICHÉ BNB AVEC POURSUITES QUÉBEC SUISSE POUR BELGE BANQUE SUISSE NÉO BANQUE À L’ÉTRANGER BANQUE BELGE BANQUE LUXEMBOURGEOISE BANQUE ANGLAISE BANQUE AMÉRICAINE BANQUE CHINOISE BANQUE ARABE BANQUE ALGÉRIENNE BANQUE MAROCAINE BANQUE TUNISIENNE BANQUE AFRICAINE BANQUE ISLAMIQUE POUR FRONTALIER BANQUE ALLEMANDE POUR FONCTIONNAIRE